Une parole donnée est une parole tenue.

A-kwadraat est une entreprise de travail adapté et offre un travail adapté, rémunéré et gratifiant à plus de 600 personnes isolées du marché du travail. Nous mettons l’accent sur leurs possibilités et capacités. Cet accent sur l’aspect positif se traduit aussi en une attitude orientée solution dans tout ce que nous entreprenons. La qualité, la sécurité et la rapidité sont au centre de nos préoccupations. Vous pouvez compter sur nous : une parole donnée est une parole tenue.

Contactez-nous !

Historique d’entreprise.

A-kwadraat a été fondée en 2019 par la fusion d’Amival et d’Alito.

Basée dans une habitation du béguinage de Turnhout, Amival s’est développée en un atelier protégé florissant. Depuis 1964, nous combinons les aspects sociaux, économiques, sociétaux et écologiques pour arriver à un ensemble cohérent. Le fait d’entreprendre de manière socialement responsable fait partie intégrante de notre tradition. Aujourd'hui, Amival est une entreprise de travail adapté exécutant des activités pour un vaste portefeuille de clients : des entreprises unipersonnelles en passant par les multinationales, et ce, dans différents secteurs. Nous en sommes particulièrement fiers !

En 1986, Alito a vu le jour, sous l’impulsion de « VKW Kempen » et « VIBO de Ring ». L'objectif : créer de l’emploi durable pour les anciens élèves de l’enseignement spécialisé. Pendant un quart de siècle, on s’est focalisé sur la transformation du bois. Depuis le début du siècle, l’entretien des espaces verts est devenu un deuxième secteur d’activité. Alito a misé sur les clients internationaux pour ses produits de bois et sur un fort ancrage local au niveau des aménagements des espaces verts dans les provinces d’Anvers et du Limbourg.

Entreprise socialement responsable.

Depuis la fondation en 1964, A-kwadraat attache beaucoup d'importance à la durabilité. Nous construisons des engagements à long terme avec nos collaborateurs. Grâce aux formations, au soutien ciblé et aux outils adaptés, ils peuvent effectuer correctement leurs tâches. Cette idée d’entreprendre de façon durable ne détermine pas seulement la manière dont nous regardons les gens. Mais elle forme aussi la base de notre relation par rapport à l’économie, à la société et à l’environnement.